Peugeot 56 TL4 Militarisée et attelée.

En plein confinement en ces mois de mars et avril 2020 suite au Covid 19, (y a toujours à soccuper dans une maison à la campagne...) je me lance : 

Démontage complet, dérouillage de la visserie, nettoyage dégraissage... 

Révision complète de la partie cycle et du moteur, piston complet (je monte un haute moteur de 176TC4 afin d'avoir plus de couple...), roulement pied de bielle neufs, faisceau électrique refait, mise en peinture + vernis bi composant polyuréthane.

A son achat, une ancienne restauration...

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La panier en polyester (copie d'un Steib et Bernardet)

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Hop ! Dérouillage de toute la boulonnerrie et brossage (par la suite je vernirais...)

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Pour en revenir à mon choix de couleur :

En effet bien que je l'ai déjà fait sur une D45 Luxe motobécane, j'aurais pu changer les jantes par des neuves chromées (50 euros pièces sans compter les rayons...), acheter un guidon complet neuf chromé (150 euros), et refaire chromer certaines pièces (là je vous dit pas le prix).

Pour moi c'est hors budget, et hors de question de peindre les parties chromé en gris (comme ce qui avait était déjà fait sur cette moto).

D'ou mon choix.

Il n'empèche, malgrès le travail considérable, que chaque boulon écrou etc et passé à l'acide phosforique et ensuite brossé à la brosse métalique sur ma perseuse.

Ensuite (en espèrant que cela tiendra dans le temps) tout sera passé au vernis polyuréthane bi composant (tout comme la peinture au vernis mat), une fois remonté.

Les alu dégraissés et poli au belgom alu, pour les chrome idem (meme si certains son irratrapable comme les quelques parties des tubes d'échappement).

La suite...

Montage de la fourche, feu ar et plaque et pose des stikers

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Nettoyage du cylindre et de la culasse

Montage du guidon (j'inserre sous les pontets de fixations de petits coutchoux afin de ne pas écailler la peinture, plus qu'a attendre le vernis qui doit arriver par la poste...)

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La suite remontage de certaines pièces avant vernissage de l'ensemble, le reservoir, le phare, les roues etc... eux seront vernis séparément et monté ensuite...

Les photos qui suivent,, pose de stikers repères de graisseurs de fourche, pose du support de drapeau,a décapage d'un veil extincteur et remise en peinture, fixation du support d'extincteur sur le garde boue avant.

La je viens de monter un jérrican acier de 5L, un pelle pliante de l'armé, un corde en chanvre et un casque de l'armé des années 50 (+ fabrication d'un système de fixation, avec des sangles de l'armé bien évidement...), j'ai aussi trouvé une sacoche de l'armé pour monter a l'arrière et j'ai reteinté et vernis (produit pour le cuir) ma selle...

A suivre

Après la pose des décalcos sur le réservoir, vernissage au vernis polyuréthane bi-composant mat.

Puis, petit remontage de certaines pièces et du faisceau, pour les autres je ne prends pas de risques et attends 48 heures pour un séchage bien complet.

Entre temps j'ai un peu modifié l'extincteur...

Remontage des pneus en prenant soin de ne pas écailler ma peinture avec les démontes pneus, je protège la jange avec des morceaux de tuyaux coupés sur leurs lougeurs.

Ensuite remontage du moteur, cales pieds, cables etc... 

Encore 8 heures passé dessus, heuresement je compte pas trop mes heures...

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Hello

voici, plus qu'a attendre les caoutchoucs commandés, changer le bouchon de réservoir...., la sacoche je pense aussi refaire le garde boue avant et remonter la plaque minéralogique d'origine....

Les acoutchoucs sont monté et as mal de chose aussi.

Allé j'attends mes pièces du surplut de l'armé française :

Casque, sacoche, sangles et corde en chanvre et c'est fini...

.

Un grand merci à La tranchée militaire (surplus militaire)  pour leurs super produits (en gras), utilisés dans la restauration de cette Peugeot armée. Des prix actractifs, de la qualité et une rapiditiée d'envoi (en 48 heures maxi...)

https://www.trancheemilitaire.com

La plus bas, elle est finie, reste plus qu'a refaire side et lui atteler !

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- Châssis Mancel de année 50/60 allégé

- Panier de side car (copie en polyester pour moins de poids !) Bernardet - Steib

- Garde Boue, marche pied et pare brise fabrication maison

- Accessoires militaire...

- Eclairage et frein de side actif (débrayable)

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